> Le paiement sécurisé PAYBOX du Crédit Agricole
 

Le mode de paiement Paybox du Crédit Agricole est le paiement sécurisé SSL - 3D Secure. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Les données fournies par l’internaute sur sa carte sont cryptées avant l’envoi de son poste au serveur de paiement et l'option 3D Secure demande un code de confirmation reçu par SMS sur le mobile du porteur de la carte déclaré à sa banque. Assurez-vous auprès de votre conseiller financier que votre carte est bien paramétrée.

 
  • Qu’est ce qu’un paiement Sécurisé ?
Un paiement « sécurisé » signifie que les transactions effectuées sur le réseau Internet sont protégées contre les interceptions non autorisées et également contre les modifications et altérations non autorisées du contenu originaldes messages.
 
  • Qu’est que le Cryptage des données ?
Crypter les données, c’est rendre des données secrètes. Il s'agit de transformer les lettres qui composent le message en une succession de chiffres, puis ensuite de faire des calculs sur ces chiffres pour que le destinataire puisse les décrypter, cette opération s'appelle le chiffrement. Le fait de coder un message de telle façon à le rendre secret s'appelle le cryptage. La méthode inverse, consistant à retrouver le message original, est appelée décryptage.
 
  • Que signifie SSL ?
« Secure Socket Layer » : formulaire sécurisé rempli par l’acheteur lors de la saisie de ses informations bancaires. Les clés de chiffrement utilisées sont de 128 bits.
L'internaute est automatiquement connecté au serveur de paiement e-transactions qui lui demande ses coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer une demande d'autorisation auprès de sa banque. Les données requises sont : numéro de carte,  date d'expiration, cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figure au verso de la carte).
 
  • Comment ça marche ?
Dès réception de la réponse d'autorisation, e-transactions adresse simultanément une réponse au serveur commerçant ainsi qu'un ticket de caisse.
Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (crédit commerçant et débit internaute).
Les échanges entre e-transactions et l'internaute sont cryptés. Seul, le serveur e-transactions connaît le numéro de carte bancaire de l'internaute.
 

> Paypal : le moyen de paiement préféré des intenautes !

Sécurisé : Effectuez vos achats sans communiquer vos coordonnées bancaires à une tierce personne.
Rapide : Les paiements sont quasi-instantanés et bien plus rapides que l'envoi de chèques ou d'espèces.
Avantageux : L'envoi d'argent est gratuit.
Pratique : L'envoi de paiement s'effectue par une simple adresse email.
Mondial : PayPal permet les paiements en seize devises et plus de 92 millions de comptes sont ouverts dans 55 pays et régions du monde.
Innovant : PayPal développe sans cesse de nouveaux services et de nouveaux outils pour développer vos activités en ligne.

Vos informations financières sont sécurisées et totalement couvertes contre la fraude. Grâce à son système de paiement parmi les plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, votre adresse email et votre mot de passe suffisent. De plus, PayPal vous offre une protection totale en cas d’utilisation frauduleuse de votre compte en vous remboursant le cas échéant.
 
> Virement : l'alternative à la carte bancaire
Si vous choisissez ce mode de paiement, notre RIB vous sera communiqué. Il est essentiel de noter votre numéro de commande dans le libellé de votre virement pour un traitement plus rapide de votre commande. Votre commande sera traitée à réception du virement sur notre compte bancaire.
 
> Chèque
 
Nous n'acceptons plus ce moyen de paiement suite à plusieurs chèques impayés volés.